Accueil Yvette R. Kalieu Elongo, "Le droit OHADA et la distinction droit civil/commercial : quelles influences?", Centre P.-A. Crépeau, Montréal

8 février 2019

Le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé entame la nouvelle année avec un Atelier de droit civil présenté par Madame la professeure Yvette Rachel Kalieu Elongo. Depuis plusieurs années, les Ateliers ont été une occasion de partager et diffuser de nouvelles idées sur le droit privé fondamental en droit civil.

Le cycle d'ateliers de droit civil compte sur l'appui financier du Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles de Justice Canada.

Le Centre Crépeau a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence du cycle 2018-2020 des Ateliers de droit civil, sur le thème « Les influences en droit privé ».

La conférence sera présentée le 8 février 2019  par la professeure Yvette Rachel Kalieu Elongo (Université de Dschang - Cameroun) : « Le droit OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des affaires) et la distinction droit civil/droit commercial : quelles influences?  » (13h00 - 14h30, salle 202, Nouveau Pavillon Chancellor-Day, Faculté de droit, Université McGill, 3644 rue Peel).

Pour plus d'information : http://www.mcgill.ca/centre-crepeau/fr/activities/civillawworkshops.

Aucune inscription préalable n'est requise pour participer à l'atelier. Cet atelier est accrédité pour 1,5 heure de formation continue auprès du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires du Québec.