Vous êtes ici

Accueil À propos Donner à la Chaire

Donner à la Chaire

Campagne spéciale de financement 2019-2020

En décembre 2019, nous avons lancé une campagne spéciale de financement auprès des amis de la Chaire et des personnes de notre entourage. Nous avons reçu des dons totalisant 45 000$, qui ont été ajoutés au fonds en capital de la Chaire! Un grand merci à nos généreux donateurs. D'autres initiatives sont en cours...

Les activités de recherche et de formation de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon se sont beaucoup développées au cours des dernières années. Aujourd’hui, la Chaire Louis-Philippe-Pigeon a besoin de vous pour maintenir son dynamisme et assurer sa pérennité.

Depuis 2010, la Chaire contribue au microprogramme de 2e cycle en légistique offert par la faculté de droit en collaboration avec le ministère de la Justice du Québec. Ce programme propose une formation professionnelle unique sur la rédaction des lois et des règlements, entièrement en ligne.

En collaboration avec l’Assemblée nationale du Québec, la Chaire a mis sur pied une clinique de rédaction législative pour les étudiants du baccalauréat en droit. Avec le soutien de la Chambre des notaires du Québec, elle conçoit du matériel pédagogique pour l’enseignement de la rédaction juridique. Chaque année, une dizaine d’étudiants de tous les cycles d’études contribuent aux travaux de la Chaire, développant ainsi leurs compétences en recherche et rédaction juridiques.

La Chaire organise un concours annuel de rédaction juridique s’adressant à tous les étudiants inscrits à un programme de droit dans une université canadienne. Elle offre également des bourses de rédaction au doctorat et à la maitrise.

Les conférences, les colloques et les tables rondes organisés par la Chaire attirent un auditoire nombreux et varié, provenant du milieu universitaire et du monde de la pratique.

En contribuant au financement de la Chaire, vous démontrez l’importance que vous accordez à la qualité rédactionnelle des textes juridiques, dont dépendent la légitimité et l’effectivité du droit et le maintien de la confiance des citoyens en notre système de justice.

Votre don sera administré par la Fondation de l’Université Laval qui vous remettra un reçu pour fin d’impôt.

 

Pour plus d’informations sur les différentes façons de soutenir la Chaire, veuillez contacter :

Arnaud Desbiens
Directeur du développement philanthropique
Faculté de droit
Tél. : (418) 656-2131, poste 417962
Courriel : arnaud.desbiens@ful.ulaval.ca

Votre générosité permet à la Chaire de poursuivre sa mission. Merci !