Accueil Nouvelles capsules de rédaction

Nouvelles capsules de rédaction

12 mars 2021

Nouvelles capsules de rédaction sur les écrits dans un contexte universitaire

Tandis que les ressources en recherche sont bien développées, les outils pour soutenir l’enseignement de la rédaction juridique demeurent peu nombreux, au Québec. Grâce au soutien financier de la Chambre des notaires du Québec, la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon a entrepris de créer des capsules pour soutenir l’enseignement de la rédaction juridique au baccalauréat. Elle conçoit également du matériel plus avancé s’adressant aux étudiants des cycles supérieurs et aux professionnels du droit.

Les capsules contiennent des conseils de rédaction, des exemples, des exercices et des modèles, et elles renvoient aux autres ressources pertinentes. Elles sont disponibles dans le site Internet de la Chaire, plus précisément dans la section Ressources, sous la rubrique Rédaction juridique.

La Chaire est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de deux nouvelles capsules :

• « La bibliographie »
  • « Les notes de bas de page »

Nous continuons de travailler pour que d’autres capsules soient prochainement mises en ligne.

Bonne lecture ! Restez à l’affût de nos nouvelles capsules !