Accueil Création de matériel didactique pour l'enseignement de la rédaction juridique au baccalauréat

Grâce au soutien financier de la Chambre des notaires du Québec, la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon pourra concevoir du nouveau matériel didactique pour l’enseignement de la rédaction juridique au baccalauréat.

Dans le souci d’améliorer la formation à la rédaction juridique des étudiants au baccalauréat de toutes les facultés, la Chaire fera la recension des ressources existantes et s’efforcera de compléter celles-ci, au besoin. En outre, elle rendra disponible en ligne des capsules pédagogiques sur la rédaction de différents types d’écrits juridiques  (opinion, note de recherche, mise en demeure, commentaire d’arrêt, clauses contractuelles, etc).