Accueil 6e Journée d’étude sur la méthodologie et l’épistémologie juridiques, Faculté de droit, Université Laval

28 avril 2017

La Faculté de droit de l’Université Laval, en collaboration avec la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon et le Laboratoire pour la recherche critique en droit, organise, le vendredi 28 avril 2017, la 6e journée d’étude consacrée à la méthodologie et l’épistémologie juridiques. L'activité aura lieu dans la salle 3A du Pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval.

Quelle est la place, réelle, perçue, souhaitée ou souhaitable de la pensée critique en droit? Organisée autour de trois axes, cette journée propose des interventions sur les assises théoriques de la pensée critique, sur ses méthodes et méthodologies et sur son enseignement et sa diffusion.

Consultez le programme de l'activité.

L'activité est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Les actes de la première journée d’étude ont été publiés aux Cahiers de droit (volume 52, numéros 3-4), les actes de la seconde journée ont été édités sous le titre Les cadres théoriques et le droit aux Éditions Yvon Blais en 2013 et les actes de la troisième journée sont accessibles gratuitement par le biais du lien suivant : Le droit vu de l’extérieur : regards de non-juristes. Les actes des 4e et 5e journées ont été éditées aux Éditions Yvon Blais à l’automne 2016 sous l'intitulé Les nouveaux chantiers de la doctrine juridique.

Pour information : Georges Azzaria, professeur, Faculté de droit, Université Laval - georges.azzaria@fd.ulaval.ca