Accueil Nommer l'humain : Descriptions, catégorisations, enjeux. Une approche pluridisciplinaire - Université de Strasbourg

10 janvier 2018

La Maison Interuniversitaire des Sciences humaines en Alsace (MISHA), les laboratoires LiLPa (Linguistique, Langues, Parole, EA 1339) & DRES (Droit, Religion, Entreprise & Société, UMR 7354) organisent un Colloque pluridisciplinaire intitulé « Nommer l’humain : Descriptions, catégorisations, enjeux. Une approche pluridisciplinaire » à l'Université de Strasbourg du 10 au 12 janvier 2018.

Consulter le texte de l'appel à communication (à soumettre avant le 15 juin 2017).

Contact : nhuma@sciencesconf.org

Conférences plénières :

• Stefan GOLTZBERG, juriste, philosophe et linguiste (Centre Perelman, Bruxelles)
  • Cécile LEGUY, anthropologue (Université Sorbonne Nouvelle– Paris 3)
  • Bruno MAUREILLE, paléoanthropologue (CNRS, Université de Bordeaux)
  • François OST, juriste, philosophe du droit (Université Saint-Louis, Bruxelles)
  • Jean-François SABLAYROLLES, lexicologue, (Université de Villetaneuse–Paris 13)
  • Zhengdao YE, linguiste (Australian National University)