Vous êtes ici

Accueil Microprogramme de légistique

Microprogramme de légistique

18 septembre 2017
Par: 
Mélanie Samson

Le 13 septembre dernier, les étudiants inscrits au microprogramme de deuxième cycle en droit – Légistique ont été conviés à un coquetel de la rentrée au cours duquel ils ont pu en apprendre davantage sur le déroulement de la session qui s’amorce et échanger avec leurs enseignants et leurs collègues de classe.

Le microprogramme de légistique offre une formation professionnelle et pratique dans le domaine de la rédaction des lois et des règlements. Il est issu d’une initiative conjointe de la Faculté de droit de l’Université Laval, du ministère de la Justice du Québec et de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe Pigeon. Il comporte quatre cours maintenant tous offerts entièrement en ligne.

Les étudiants présentement inscrits au microprogramme proviennent d’horizons variés. Plusieurs sont des légistes exerçant déjà au sein de la fonction publique québécoise ou fédérale alors que d’autres pratiquent le droit dans un cabinet privé ou un organisme à but non lucratif. Tous ont en commun une préoccupation pour la qualité rédactionnelle des textes juridiques et la communication claire du droit.

Cet automne, le cours Légistique III est enseigné par M. Jacques Lagacé, jurilinguiste, et Me Jean-Philippe Lebrun. Le cours Légistique IV sera offert à la session d’hiver 2018 et une nouvelle cohorte débutera à la session d’automne 2018.

La Chaire souhaite une excellente rentrée à tous les étudiants inscrits au microprogramme en légistique!

Mélanie Samson

Pour plus d'information:  www.redactionjuridique.chaire.ulaval.ca/microprogramme-de-deuxieme-cycle-en-legistique

Bannière: 
544