Vous êtes ici

Accueil Microprogramme de légistique

Microprogramme de légistique

7 septembre 2016
Par: 
Stéphanie Boutin et Mélanie Samson

Issu d’une initiative conjointe de la Faculté de droit de l’Université Laval, du ministère de la Justice du Québec et de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe Pigeon, le microprogramme de deuxième cycle en droit – Légistique sera offert en ligne dès cet automne. Ce programme composé de quatre cours offre, maintenant à distance, une formation professionnelle et pratique dans le domaine de la rédaction des lois et des règlements. Le contenu des cours a été révisé pour répondre, de façon encore plus adéquate, aux besoins des praticiens en la matière.  

Une cohorte comptant plus de 30 étudiants débute sa formation cet automne. La nouvelle formule du microprogramme leur a été présentée le 6 septembre dernier, à l’occasion d’un coquetel de bienvenue où tous ont pu faire connaissance. Le cours Légistique I sera enseigné par la professeure Mélanie Samson et Me Marie-Josée Verreault, légiste. Les cours Légistique II, Légistique III et Légistique IV seront aussi offerts en ligne, à compter de l’hiver 2017, à raison d’un cours par session.

Le microprogramme de légistique est offert à la Faculté de droit depuis 2010. Sa mise en ligne offrira une souplesse accrue aux étudiants qui, pour la plupart, sont des légistes exerçant déjà au sein de la fonction publique québécoise.

Nous vous invitons à consulter la nouvelle description des cours :  https://www.redactionjuridique.chaire.ulaval.ca/microprogramme-de-deuxieme-cycle-en-legistique.   

La Chaire souhaite une excellente rentrée à tous les étudiants inscrits au microprogramme en légistique!

Stéphanie Boutin et Mélanie Samson

Bannière: 
323