Accueil Les écrits de Louis-Philippe Pigeon

Les écrits de Louis-Philippe Pigeon

La Chaire a préparé trois documents qui recensent les écrits de Louis-Philippe Pigeon :

Autres sources d'information à propos de Louis-Philippe Pigeon :

Archives institutionnelles de l’Université Laval, Fonds Louis-Philippe Pigeon, P188, Radio-Canada, Allocutions prononcées lors de la retraite de Louis-Philippe Pigeon de la Cour suprême du Canada, 7 février 1988.

Gérald-A Beaudoin, « L'honorable Louis-Philippe Pigeon 1905-1986. (Canada Supreme Court) », (1986) 17:3 RGD 423.

Olivier L Courtemanche, « Les théories constitutionnelles de Louis-Philippe Pigeon: l'efficience du partage législatif des compétences et l'incrédulité face a la protection législative des droits fondamentauxm », (2011) 57:1 McGill Law Journal 37.

Ernest Caparros et al, dir, Mélanges Louis-Philippe Pigeon, Montréal, Wilson & Lafleur, 1989.

Voir aussi la nouvelle de Stéphanie Boutin, « Trouvailles dans les archives sur Louis-Philippe Pigeon ».