Accueil Conférence bilingue Les « Porosités du droit » - American University Washington College of Law

26 octobre 2017

La section nord-américaine de la Société de législation comparée organise une conférence bilingue (français-anglais) sur les « Porosités du droit » présidée par la professeure Vivian Curran qui se déroulera à Washington, D.C., le 26 octobre 2017, en marge du congrès de l’American Society of Comparative Law à l’American University Washington College of Law qui aura lieu le 27 et 28 octobre 2017.

Cette conférence vise à éclaircir les porosités entre les domaines du droit, phénomène en hausse dans le contexte juridique international aussi bien que domestique. La déterritorialisation en est une des causes, les sites de rencontres une autre. Nombre de nations font face à des problèmes communs et gèrent des transformations parfois difficiles à déceler. Les communications concernent, parmi d’autres, l’arbitrage international, les droits de l’homme et la nouvelle « Restatement » américaine des relations étrangères.

Consultez le programme de la conférence sur le site de l’American Society of Comparative Law : http://ascl.org/